L’ISL organise un workshop sur les bruits rencontrés sur les champs de bataille. Ce workshop est organisé sur initiative commune de la DGA et du BAAINBw) et aura lieu à Saint-Louis.

Lire la suite...

L’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) accueillera la première édition du "workshop sur les antennes et la propagation pour la défense et la sécurité" qui se déroulera les 29 et 30 janvier 2019.

Les antennes et la propagation sont deux paramètres-clé pour une transmission de données efficace sans fil. De nos jours, de nombreux systèmes en dépendent, que ce soit dans le domaine de la défense, de la sécurité du territoire ou pour des applications civiles. Les avancées technologiques réalisées récemment dans ces deux domaines seront à l’ordre du jour de ce workshop qui traitera principalement les points suivants (liste non exhaustive) :

  • Les antennes (miniaturisation, antennes reconfigurables, méta-matériaux, antennes multibandes),
  • Les réseaux d'antennes (réseaux à commande de phase, agilité, formation numérique du faisceau, traitement du signal),
  • Les mesures conduites sur les antennes,
  • Les communications numériques (sondage et modélisation de canal, techniques de modulation à débit élevé, conception du hardware),
  • Systèmes GNSS (antennes, récepteurs, anti-brouillage),
  • Techniques et applications EM pour la défense et la sécurité,
  • D’autres thématiques concernant les antennes et la propagation pourront être suggérées

Ce workshop s’adresse aux scientifiques issus d'universités, de laboratoires de recherches et de l’industrie, aux opérationnels, ainsi qu’aux représentants des gouvernements. Son objectif est de promouvoir la coopération au niveau national et international.

 

Contactez-nous pour plus d'informations