Connaitre la situation dans l’espace et en temps réel est déterminant pour avoir la supériorité stratégique en situation de crise. Les capteurs abandonnés innovants UGS doivent observer l’environnement et transmettre la bonne information sans surcharger l'opérateur ou le réseau de communication.

Les capteurs UGS sont abandonnés sur le champ de bataille et doivent assurer l’observation du terrain le plus longtemps possible. Les systèmes bio-inspirés multi capteurs présentent le meilleur compromis entre la consommation d’énergie et l’efficience des capteurs (B-SAVED).

Pour anticiper rapidement les menaces via des UGS il faut intégrer des algorithmes innovants adaptés aux ressources du processeur intégré (SmartCam).

La compréhension de la situation au niveau du capteur requiert la connaissance des lieux et la reconnaissance correcte des évènements en maximisant le nombre de reconnaissances par seconde et par Watt (TEAM project).

Pour confronter des situations qui évoluent rapidement, il faut des capteurs auto-adaptifs. L’objectif principal est de faire évoluer les processeurs par l’apprentissage autonome.

  • Développement de capteurs autonomes pour la surveillance de zones
  • Systèmes bio-inspirés multi-capteurs
  • Algorithmes pour l'apprentissage autonome des capteurs
 
 
Institut certifié       Une initiative commune Membre de l'Institut Carnot MICA Laboratoire en partenariat

SOC CI V ISO 9001 RGB

      AID ministere armees       bundesministerium der verteidigung

carnot mica 150

logo ns3e 70