[15/06/2022]

Ce mercredi 15 juin lors du salon Eurosatory 2022 à Paris, ARQUUS et l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) ont signé un accord de coopération.

Cet accord d’une durée de cinq ans permet à ARQUUS et à l’ISL de mieux structurer leur collaboration et d’établir un partenariat de longue durée.

 T6A0178De gauche à droite : Christian de Villemagne, Directeur français ISL, Michael Meinl, Directeur allemand ISL, Emmanuel Levacher, Président et CEO ARQUUS

Leader européen des systèmes de mobilité terrestre de Défense, ARQUUS se réjouit de s’associer avec l’ISL, qui apporte ses activités de protection, depuis la détection, localisation et identification à distance des menaces, jusqu’à la protection immédiate des véhicules, en passant par des capacités robotisées de reconnaissance et d’action vis-à-vis des menaces.

Les points de convergence sont nombreux, aussi bien sur des sujets qui font l’objet d’une intense couverture médiatique, comme l’électromobilité ou la lutte anti-drones, que sur des thèmes plus discrets et néanmoins essentiels à la protection de nos Forces.

ARQUUS comme l’ISL placent l’innovation au cœur de leur philosophie. Sur leurs thématiques communes, ils exploitent de manière complémentaire des technologies qui apportent de véritables atouts opérationnels, comme l’intelligence artificielle ou la fabrication additive. L’ouverture européenne que confère naturellement le statut franco-allemand de l’ISL est également précieuse.

L’ISL et ARQUUS collaborent déjà depuis de nombreuses années. Ce partenariat donne un nouvel élan à cette coopération, qu’ils envisagent ambitieuse, au bénéfice des Forces armées.

Emplacements à Eurosatory 2022 :

- ARQUUS: Hall 5A, F 281
- ISL: Hall 5A, C 168

 

 

Institut certifié       Une initiative commune Membre de l'Institut Carnot MICA Laboratoire en partenariat

SOC CI V ISO 9001 RGB

      AID ministere armees       bundesministerium der verteidigung

carnot mica 150

logo ns3e 70