En se dotant d’un protocole sanitaire rigoureux, l’ISL a pu reprendre l’ensemble de ses activités de recherche sur site dès ce lundi 4 mai 2020

Après la fermeture de ses sites de Saint-Louis et Baldersheim mercredi 18 mars dernier et une période de retour progressif au travail depuis le lundi 6 avril, l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) a décidé de reprendre l’intégralité de ses activités sur site dès ce lundi 4 mai 2020.

La sécurité sanitaire avant tout

L’Institut a pour première priorité la sécurité sanitaire de ses salariés et de leurs proches. Grâce à une concertation étroite avec son Médecin du Travail, et au soutien sans faille des Représentants du Personnel au Comité d’Hygiène et Sécurité au Travail, un dispositif de sécurité sanitaire aux meilleurs standards français et allemand a été défini. Sa mise en œuvre progressive au cours des dernières semaines a permis de valider sa robustesse.

Reprendre pleinement l’activité expérimentale : une nécessité

Nos équipes scientifiques ont consacré ces dernières semaines à échanger avec leurs partenaires et leurs clients, à exploiter les résultats d’essais récents, à préparer les prochaines campagnes d’essais. Mais la richesse des innovations et de l’expertise de l’ISL repose sur les activités expérimentales et de simulations complexes, qui ne peuvent se dérouler que sur site.

Esprit de responsabilité et engagement

« A distance pour beaucoup d’entre nous ou sur place – notamment pour l’équipe de crise – nous avons tous été déterminés à surmonter l’adversité avec l’enthousiasme qui est l’une des marques de notre jeunesse d’esprit » soulignent Christian de Villemagne et le Dr. Thomas Czirwitzky, les Directeurs de l’ISL. « Ensemble, responsables et en restant vigilants, nous sommes résolus à servir à nouveau pleinement nos partenaires et nos clients dans les domaines de la sécurité et la défense. »

Vidéo sur la reprise des activités sur site à l’ISL « WE are back on-site … for YOU!”



Contact
Vivienne Gaskell
Chef du service Communication
Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL)
T : + 33 (0)3 89 69 50 20
E : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.isl.eu